Perspectives pour 2019

présentées lors des vœux

Voeux Voeux

Le mardi 15 janvier 2019, plus de 150 personnes ont répondu à l'invitation du doyen Mathieu Dervaux pour fêter l'année nouvelle, parmi elles, de très nombreux paroissiens des 14 clochers du doyenné, des élus en nombre et des représentants des autres églises chrétiennes.

Dans un premier temps, les membres de l'EAP (équipe d'animation des paroisses) retracent les évènements importants de l'année écoulée en doyenné à l'aide du diaporama téléchargeable ci-dessous (avance au clic) .

Puis les responsables des projets qui se mettent en place, dès à présent pour la poursuite de l'année de la mission présentent leurs actions :

• Marie-Reine Guérin : les visites à domicile
  • Tatienne Fourest : "Bienvenue à la maison"
  • Vincent Szymura : Une christothèque
  • Pascale Delevallée : l'évènement choral sur le parvis de la cathédrale
  • Emmanuel Bastien : sortie paroissiale à Carignan, lieu de naissance de Saint Géry

Ensuite, le doyen expose d'autres projets :

• prière en continu à la clinique Sainte Marie
  • session à Paray-le-Monial
  • semaine sainte avec la procession eucharistique du Jeudi Saint et le chemin de Croix du Vendredi Saint
  • concert de Natasha St Pier
  • ...

et invite l'assemblée à lever le verre de l'amitié.

Année de la Mission : 3 prochaines dates, à la maison paroissiale :

- Samedi 26 janvier à 10h, salle Fénelon, réunion d’information sur le projet

« visite à domicile » voir "Disciples-Infos" de janvier ci-dessous.

- Mercredi 6 février à 14h ou 20h30, salle Fénelon, formation pour le projet

« Bienvenue à la maison » voir "Disciples-Infos" de janvier ci-dessous.

Vendredi 15 février à 20h, salle Fénelon, répétition pour les choristes et instrumentistes

en vue de l’événement choral sur le parvis de la Cathédrale le 18 mai 2019.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 17 janvier 2019 • 2621 visites