IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

La Cathédrale métamorphosée

par la ville de Cambrai

le Vendredi 26 juin 2015

Déambulation artistique dans la cathédrale, puis son et lumière sur le parvis évoquant Cambrai au temps de Fénelon (entre 1695 et 1715)

Pour le troisième centenaire de la mort de François de Salignac de la Mothe-Fénelon, ancien archevêque de Cambrai, souvent évoqué comme le Cygne de Cambrai, la ville a proposé aux cambrésiens un son et lumière exceptionnel.

Des milliers de visiteurs sont venus admirer une cathédrale métamorphosée. Vidée de ses chaises et illuminée de multiples couleurs, la cathédrale a laissé transparaitre un rayon de la lumière céleste.

Notre-Dame de Grâce, sainte patronne du diocèse, descendue de sa chasse par la garde Notre-Dame, s’est laissée admirée et vénérée par les pèlerins d’une soirée.

Sur le parvis, un son et lumière grandiose a évoqué le Cambrai de Louis XIV et dressé un portrait sensible de l’archevêque, homme de cour et grand auteur français.

Spectacle SON ET LUMIÈRE « Cambrai au temps du Roi Soleil » | Festivités de Cambrai depuis Festivités de Cambrai sur Vimeo.

Voir les photos du site "Festivités de Cambrai" .

Article publié par Service com • Publié Samedi 27 juin 2015 • 3144 visites