PARCOURS ALPHA 2024… Nouvelle formule

à la maison paroissiale

Le parcours, c’est avant tout un temps d’accueil, d’écoute, ouvert à toutes les personnes, croyantes ou non, qui s’interrogent sur le sens de leur vie, leur spiritualité chrétienne ou qui cherchent à échanger, à créer du lien autour d’elles.

Ce dimanche matin 21 janvier 2024, une trentaine d’invités, encadrés de « serviteurs » ou organisateurs, se sont réunis à la Salle Fénelon de la maison paroissiale pour un petit-déjeuner/découverte du parcours.

Les participants réunis en tablées, ont fait connaissance dans une ambiance conviviale, chaleureuse, bienveillante, autour d’un petit-déjeuner offert.

Parmi eux, des paroissiens, mais aussi des personnes curieuses de découvrir ce que ce parcours (dont on parle chaque année, et depuis plus de 20 ans sur Cambrai), pourrait leur apporter.

Ensemble, nous avons regardé une vidéo, très parlante, puis écouté  des témoignages de personnes qui ont vu leur vie transformée grâce au parcours.

Tout est prévu pour cheminer, découvrir, approfondir ce qu’est la foi chrétienne, chacun à son rythme et comme il le souhaite.

A l’issue de la première rencontre, (couronnée de succès, car tous les invités vont revenir), on a remis le calendrier des futures réunions.

Le parcours se déroule sur 10 rencontres le dimanche matin de 9 h à 10h30, et un week-end. Il s’échelonne jusque fin avril.

Si toutefois, le dimanche matin ne convient pas, le même  parcours vient de démarrer à Carnières avec rencontres  les mardis soirs de 20 h à 22 h.

Vous êtes intéressé, mais n’avez pas assisté à la première réunion ?  Vous pouvez encore nous rejoindre le dimanche 28 janvier, salle Fénelon, ou le dimanche 4 Février.

Les inscriptions sont vivement recommandées pour la gestion du petit déjeuner. (Coordonnées ci-dessous).

VENEZ REJOINDRE ALPHA ! VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !

Elodie : 06 62 75 82 82 / eflahaut@hotmail.fr

Séverine : 06 82 67 60 92 / severine.lajon@orange.fr

Claudine Alexandre

Parcours Alpha Parcours Alpha