A dos d'âne vers la crèche...avec les petits enfants.

en l'église Saint Géry

Texte complété le 3 janvier 2024

Le dimanche 24 décembre 2023, à 16h, s’est déroulée la célébration de Noël des enfants à l’église Saint Géry de Cambrai. « A dos d’âne vers Noël » tel était le thème de cette année. 

Car cette année, les animaux de la crèche ont parlé ! Témoins de la naissance de Jésus, ils nous ont raconté cet extraordinaire événement, tout en nous conduisant vers la grotte de Bethléem. 

Les enfants et leurs familles ont pu suivre l’âne de Joseph et Marie dans sa déambulation jusqu’à la crèche. Ils sont venus très nombreux, un record depuis la période Covid ! quelle belle participation ! 

Durant le temps de bricolage, avec les petits ateliers préparés sur les bas-côtés, les enfants ont fabriqué une lanterne afin de les guider vers Jésus et ont pu repartir avec un mandala représentant la Nativité, assorti d’une prière à partager en famille. 

Merci au séminariste Clément De Blic qui a enrichi ce rassemblement de son enseignement, aux acteurs, musiciens, chanteurs et tous les bénévoles qui permettent de rendre vivante cette célébration chaque année. 

Merci à M. BESNIER pour la fabrication de la colombe et de l’étoile avec les enfants de l’école Saint Joseph et merci à Mme LESNES, directrice de Saint Joseph, pour le don de ces œuvres.

Marie-Amélie BISIAUX

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 29 décembre 2023 • 239 visites

keyboard_arrow_up