Nominations à Valenciennes et Cambrai

Mgr Garnier a confié un nouveau ministère à l'abbé Launay

Mgr Bruno Feillet.jpg Mgr Bruno Feillet.jpg  Vous l’avez peut-être déjà appris, ce vendredi 28 juin à midi le pape François a nommé l’abbé Bruno Feillet évêque auxiliaire du diocèse de Reims.

Bruno est l’actuel curé doyen de Valenciennes, c’est donc une joie pour notre diocèse et nous assurons Bruno de notre prière.

JM Launay JM Launay

Suite à cette nomination, notre archevêque,  Mgr François Garnier vient de nommer l’abbé Jean-Marie Launay curé-doyen de Valenciennes et l’abbé Mathieu Dervaux curé-doyen de Cambrai.

Cette nouvelle nous bouscule et nous surprend mais nous pouvons admirer la fidélité et l’obéissance de Bruno, de Jean-Marie et de Mathieu d’avoir répondu à ces appels du Seigneur pour le service de son Eglise.

Mathieu Dervaux Mathieu Dervaux

Vous avez certainement déjà croisé Mathieu qui est prêtre depuis 11 ans, nous le connaissons bien, l'abbé Venceslas était au séminaire avec lui et il a été le responsable d’insertion de l'abbé François durant 4 années avant son ordination sacerdotale.

Ensemble rendons grâce au Seigneur pour les « oui » de Bruno, Jean-Marie et Mathieu, rendons grâce au Seigneur pour le ministère de Jean-Marie à Cambrai et confions au Seigneur Mathieu qu’Il nous offre pour curé et doyen de cette bonne ville de Cambrai.

Dés que possible, nous vous communiquerons la date de la messe d'action de grâce pour le ministère de l'abbé Jean-Marie à Cambrai et la date de la messe où nous accueillerons l'abbé Mathieu comme nouveau curé-doyen de Cambrai.

Article publié par Père François Triquet • Publié le Lundi 15 juillet 2013 • 7137 visites