Les collégiens se retrouvent à Neuville St Rémy

nouvelle étape sur le chemin de la profession de foi

Le dimanche 15 décembre2019, les collégiens se sont donné rendez-vous à Neuville St Rémy de 8h45 à 12 h afin de vivre ensemble ce troisième dimanche de l’avent.

Place tout d’abord, aux divers ateliers :

Atelier 1/ Maxence explique l’Evangile du jour Matthieu (11,2-11) dans lequel Jésus se désigne indirectement comme le Sauveur attendu.

« Es tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »

Atelier 2/ Lionel et Pierre nous rappelle l’année liturgique :

En ce troisième dimanche de l’Avent, la chasuble rose est à l’honneur : L’occasion est à ne pas rater, car elle ne revient que deux fois dans l’année. La deuxième étant le 4ème dimanche de Carême, celui de Laetare. Dans les deux cas, l’Eglise fait entrevoir la joie qui se prépare : la Nativité et la Résurrection du Christ. Le rose est la couleur de l’aurore : dans le désert à cet instant, la nuit noire enveloppe encore tout mais à l’horizon une couleur rosée qui se répand annonce la venue d’une lumière éblouissante !

Atelier 3/ Un petit moment ludique nous est proposé par Elisabeth avec le jeu des « mots mêlés » concernant la fraternité.

Atelier 4/ C’est la découverte d’un homme qui a choisi de vivre comme frère de Jésus, de vivre la fraternité : Maximilien Kolbe.

Il est 11h, il est temps d’aller célébrer Dieu à l’église, le père Jean Roland nous y attend.

PROCHAIN DEFI, pour le 19 janvier :

• Trouver la charade page 28 des livrets jeunes
  • Et surtout colorier notre crèche reçue ce dimanche, la mettre à notre fenêtre, la prendre en photo et l’envoyer par SMS à Thérèse qui nous fera un montage.
  • Le thème : Jésus vient naître chez toi !
  • On peut offrir aussi autour de nous quelques crèches … le pari serait d’en avoir 1000 ! Soyons optimistes !!!
  • Jeunes et moins jeunes, n’hésitez pas à envoyer vos crèches photographiées à Thérèse 06.30.07.28.36 ; merci !

PROCHAINES RENCONTRES :

• 11 janvier 2020 : gustus de 16h à 19h30, messe de l’aumônerie et vente de pâtisseries à la sortie de l’église
  • 19 Janvier 2020 troisième rencontre de 8h45 à 12h à St Martin.

JOYEUX NOEL A TOUS !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 19 décembre 2019 • 2024 visites