En chemin vers Pâques avec les enfants du caté

en année découverte

le Vendredi 23 fév 2018 à 18h 30

Photos de Gérard Lefebvre en bas de page

KT primaire Careme 2018 02 23 (11) KT primaire Careme 2018 02 23 (11)

Depuis le 23 Février, après les cendres, les enfants de l’année découverte se sont mis en route !

Ils ont marché par un temps sec et rude, un peu comme Jésus dans le désert ! Pas facile de tout laisser et de ne prendre que son sac à dos !

" Quarante jours, quarante nuits, seul au désert, tu es parti !

Quarante jours me sont donnés, ô Jésus pour te rencontrer ! "

En fredonnant ce refrain, les enfants avec leurs parents ont pu retrouver le goût de ce qui est important, faire une expérience forte avec Dieu, trouver le silence du cœur.

Lors de la deuxième étape, nous nous sommes arrêtés "sur la montagne" plus près de la lumière, "là où le ciel touche presque la terre ".

Chacun a reçu un lumignon pour se laisser guider sur la route.

La troisième étape nous a menés dans "la maison du Seigneur", dans l’église de St Martin.

Jésus aussi allait au temple pour prier Dieu son Père ; c’est pourquoi il refusait que l’on fasse n’importe quoi dans ce temple.

Là, ensemble, nous avons prié :

" Me voici dans ta maison Seigneur, je viens vers Toi.

Mes yeux se posent sur le tabernacle, mes yeux sont émerveillés par la lumière ;

Mes yeux s’arrêtent sur la croix.

Je crois à l’amour qui est si fort qu’il est capable de tout donner !"

Tous ensemble, nous avons repris "Car aime, aime, aime sans te montrer … "

La route vers Pâques n’est pas terminée !

Nous nous retrouverons tous le vendredi 23 mars pour continuer ensemble notre chemin !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 15 mars 2018 • 191 visites