Le relais Saint-Géry s'est réuni

Paroisse St Vaast St Géry de Cambrai

Equipe RELAIS SAINT GERY                                                    15 Octobre 2012

En présence de Gisèle LAMPS représentant l’EAPs, se déroule la première réunion de l’équipe du relais Saint-Géry:

Notre équipe s’agrandit ! Nous accueillons avec joie Jean (après Véronique, en juin dernier). Jean n’habite pas le Relais, mais il vient à St Géry depuis une trentaine d’années, il y a pris  différents engagements … et depuis 2 ans s’est investi dans la célébration des Funérailles. Merci, Jean.

Temps de Prière

C’est avec la prière de la Semaine Missionnaire Mondiale  (du 14 au 21 octobre), que nous  nous recueillons. Nous confions aussi notre rencontre à la Vierge Marie

Fête de la Paroisse  du 16 au 23 septembre

Grâce a une large participation des Relais de Saint Vaast-Saint Géry, c’est une réussite à tous les niveaux et le bilan financier est positif

Les billets de Tombola sont presque tous vendus (merci à ….. ils sont trop nombreux pour les nommer !)

La brocante du dimanche 16 a rapporté un peu plus que l’an dernier (temps favorable !)

Le 23 : Messe à la Cathédrale : très belle assemblée (l’accueil de François Triquet y est pour beaucoup).

Le repas, joyeusement animé, a fait presque le plein (170 Convives). En ont bénéficié les ventes de boissons, d’enveloppes-surprises, de pâtisserie (en plus quelques Relais ont fait une opération spéciale aux messes du 16 ou du 30 Septembre)  … et autres.

Sessions de Rentrée Du Doyenné

Le contenu des deux sessions est communiqué à ceux qui n’ont pu y participer.

Notre eglise    les travaux avancent, mais ce sera encore long avant la réouverture, ce qui laisse craindre pour la suite

L’équipe Funérailles s’amenuise : Il y a très peu de décès sur notre Relais dont nous sommes prévenus à temps, pour rencontrer les familles, préparer et animer la célébration  (ce que Jean assure très bien, quand il n’y a pas de prêtre). A quoi est-ce du ? Peut-être faudrait-il redonner, aux 2 Centres Paroissiaux, le plan délimitant le Relais Saint Géry ?

Pour le 2 Novembre, les invitations se font conjointement avec la Cathédrale (pour la plupart).

Les Baptêmes ont lieu à St Joseph où l’on est très bien accueilli. Depuis plus d’un an la 2ème rencontre de préparation, comme la célébration sont menées par Clorinde. C’est bien dommage (2 jeunes foyers engagés ont quitté la région), mais il est difficile de trouver, et/ou d’appeler avec une église fermée !

D’autre part le domicile des parents est le plus souvent hors Relais, voire hors Doyenné, ce qui ne facilite pas les contacts.

En et avec le Doyenné

L’après Baptême  se concrétise : voir l’agenda du site du doyenné

L’éveil à la Foi : voir l’agenda du site du doyenné.

Le Catéchisme : il n’y a plus rien sur le Relais, depuis 3 ans. Les enfants, moins nombreux, se répartissent pour beaucoup à la Cathédrale, sinon à St Roch ou à l’Immaculée.

Mais il se pose actuellement le problème de l’horaire. Beaucoup préfèrent (quelquefois par obligation) le mardi soir. Pour les locaux, cela pourrait se faire à la Salle St Aubert. Mais, manque de catéchistes ! ! !

La Liturgie   La COLIDO  (9 membres, dont 4 de notre Relais : Marie- Josèphe, Marie-Claude, Michèle, Clorinde, avec les abbés François Triquet et Jean –Marie Launay) a réfléchi au thème de l’Avent 2012 qui sera présenté à la LIDO (tous les acteurs en Liturgie) le Jeudi 25 Novembre, 14 h à la salle paroissiale de Proville.

En tenant compte de l’Année de la Foi et de Diaconia le thème retenu :

Pour l’Avent            Il est venu au milieu de nous…       Nous Croyons

Pour le Carême        Il est venu pour servir…               Servons comme Lui

Dates des réunions de l’année 2012 / 2013

En 2012 : 3 Décembre

En 2013  : 14 Janvier, 18 Mars, 13 Mai et 17 ou 24 Juin (selon la date d’une probable soirée de Doyenné)

Mieux vaut   partager un quartier de tarte que de se quitter sans rien : c’est ce que nous faisons !

Prochaine réunion : lundi 3 Décembre à 17 h.

chez Clo

Extrait du compte-rendu de Clorinde Panien

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 15 novembre 2012 • 3398 visites