"L'après-Lisieux" pour les enfants de la catéchèse

à Saint-Druon

Photos en bas de page

Comme chaque mois, les enfants de la catéchèse se sont réunis, cette fois, dans l’église Saint Druon de Cambrai.

Ils ont eu la joie d’entendre les échos de ceux qui sont allés à Lisieux pendant les vacances de printemps et de découvrir toute la tendresse de Dieu pour Sainte Thérèse et pour chacun de nous.

Puis, en admirant les vitraux de l’église, ils ont découvert la vie de Saint Druon et toute la confiance qu’il avait en Dieu : « Berger, pèlerin, ermite….souvent tu es parti à Rome confier la vie des gens ! »

Pour vivre en chrétien chacun de nous, lors de son baptême, a  reçu l’Esprit de Dieu : nous avons fabriqué des «moulins à vent » pour symboliser le souffle de l’Esprit de Dieu que nous fêterons à la Pentecôte.

Et toutes les familles nous ont rejoints vers 19h30 pour prier ensemble.

Prochain rendez-vous :

samedi 14 mai pour la veillée de Pentecôte :

à 18h30, pique nique géant sur le parvis puis veillée de louange dans la cathédrale !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 03 mai 2016 • 2360 visites