Prier avec la communauté de Taizé

en l'église Saint Géry

Le 17 février 2024, avait lieu une veillée de prière avec les chants de la communauté de Taizé, en l'église Saint-Géry. Il s'agissait de la première des différentes veillées de Carême. Pour beaucoup de paroissiens, il s'agissait d'un premier contact avec les chants méditatifs et la simplicité de la prière de cette communauté œcuménique bourguignonne, fondée par frère Roger dans les années 40 et où des jeunes de toute l'Europe et même d'autres continents affluent, pour y faire l'expérience d'une vie simple et fraternelle, à l'écoute de la bible, y goûter au silence et y prier le Seigneur. 

Après la prière, les participants ont pu échanger autour d'un thé au citron (comme à Taizé !) . Merci aux personnes qui se sont investies dans l'organisation de cette veillée, ainsi qu'aux musiciens et aux chanteurs qui ont permis que cette prière soit belle.

Pour les jeunes qui souhaitent se rendre à la Taizé, la pastorale des jeunes y organise un pèlerinage  du 28 avril au 5 mai. Plus d'informations sur : https://jeunes.cathocambrai.com/taize-2024.html

Abbé Maxence Leblond

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 07 mars 2024 • 273 visites

keyboard_arrow_up