Messe des familles à St Géry

pour les collégiens de l'aumônerie et ceux de St Luc

La communauté paroissiale de Saint Géry accueillait, ce samedi 18 mai 2019, les jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public et ceux du Collège Saint Luc ainsi que leurs familles. Ce fut un très beau moment… en pleine semaine missionnaire ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette messe ainsi qu’à toutes les personnes de l’aumônerie et du collège qui ont donné de leur temps et partagé leurs talents. Nous avons pu vivre ENSEMBLE, l’Eucharistie de ce 5ème dimanche de Pâques, présidée par l’abbé Jean-Roland Congo.

“La force du Christ réside dans son Amour… C’est en oubliant l’indifférence, la haine et en nous laissant habiter par l’Amour de Dieu que nous atteindrons la Jérusalem Nouvelle… Pour cela, un seul moyen : la prière. Que chaque famille réalise un “coin-prière”, un petit lieu où elle se réunira le soir… Retrouvons la force de la prière dans nos familles…”.

Ces quelques mots, extraits de l’homélie de l’abbé Jean-Roland, ont trouvé un écho favorable dans le cœur des jeunes qui vont faire leur profession de Foi le 15 juin prochain : ils ont déjà des éléments de ce coin-prière… Souhaitons que leurs parents leur laissent un espace dans la maison familiale, espace où tous pourront avoir un moment de recueillement dans la journée. (Extrait du journal du collège St Luc téléchargeable ci-dessous)

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 31 mai 2019 • 2117 visites