Religieuses et laïques consacrées invitées par Mgr Dollmann

à Cambrai le 22 mai 2021

page modifiée le 30 mai

photos en bas de page de Sr Marie-Gonzague

Ce samedi 22 Mai 2021, comme tous les deux trois ans, les supérieures Majeures ou remplaçantes de congrégations, des Instituts séculiers et des associations de fidèles laïcs avaient répondu à l’invitation de Monseigneur Dollmann.

Rappelons-le, le diocèse compte 91 frères et sœurs de vie apostolique, 17 sœurs contemplatives et 2 frères de l’ordre contemplatif.

Après l’Eucharistie présidée par Monseigneur Dollmann, assisté du père André Veys, délégué diocésain de la vie consacrée et du Vicaire général des Fils de la Charité, nous nous rendons à l’archevêché pour un temps de partage et d’échanges :

Présentation de la Congrégation et de son charisme,

Mission des religieux et des religieuses dans les différents lieux d’implantation dans le diocèse,

Marie Bernadette, déléguée épiscopale à la vie consacrée, donne un aperçu de la mission des consacré(e)s non religieux.

Après ce temps d’écoute et d’échanges Monseigneur Dollmann donne des informations et orientations concernant la vie du diocèse.

Le Père André Veys anime l’office du milieu du jour puis nous partageons fraternellement un repas simple et plein de bonne humeur.

Merci Monseigneur !

PS.M.Gonzague

déléguée diocésaine de la vie consacrée.

Présences

Père Pierre Tritz               Vicaire général des Fils de la Charité

Abbé André Veys             délégué diocésain à la Vie consacrée

Sr. Claire-Marie Seille       Supérieure Générale , Sr de l’Unité