Le Jeudi Saint, fête des prêtres !

Diaporama en bas de page

 

En instituant l’Eucharistie, Jésus institue aussi le sacerdoce. Le Jeudi Saint les prêtres s’en souviennent et ceux des doyennés de Cambrai et d’Escaut-Sensée sont heureux de se retrouver pour vivre ensemble cette fête.

 

Pour la troisième année consécutive, une quarantaine d’entre eux, résidant dans ces deux doyennés, qu’ ils soient en activité, « pré-retraités » ou en retraite, ainsi que quelques diacres et leurs épouses, se sont retrouvés avec notre évêque, Monseigneur Garnier, chez les Petites Soeurs des Pauvres à Escaudoeuvres pour prier l’office du milieu du jour avant de partager le repas festif dans une salle lumineuse, joliment décorée et fleurie.

 

Cette année il y avait aussi Jean-Roland, prêtre burkinabé, à Cambrai pour quelques semaines, et Benjamin Sellier, séminariste en insertion dans la paroisse de Saint-Martin en Ostrevent qui sera ordonné diacre en octobre.

 

Au moment du dessert, ils ont accueilli une vingtaine de religieuses des 5 congrégations de Cambrai, Escaudoeuvres et Marcoing. Un beau moment de joie, de convivialité et de fraternité apprécié de tous.

 

Merci aux Petites Sœurs des Pauvres pour leur accueil, merci aux organisateurs, sans oublier ceux qui, dans l’ombre, ont confectionné décorations et desserts.

 

Merci, surtout, à nos prêtres d’avoir donné leur vie pour nous et pour le Salut du monde !

 

 

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 19 avril 2014 • 3062 visites

keyboard_arrow_up