En chemin vers la profession de foi

pour les collégiens

Une quarantaine de collégiens qui cheminent vers la profession de foi,  se sont réunis le dimanche 12 novembre 2023, accompagnés de quelques parents. Cette année,  le thème retenu est :

« Appelés à vivre le bonheur. »

Ils ont pu découvrir 4 ateliers :

1. Ils apprenent le chant « fil rouge » qui sera répété à chaque rencontre « Amis dans le Seigneur » en compagnie de Marie. (pour lire le texte du chant, cliquer ici)
  2.  Adrien (séminariste qui nous accompagne cette année) leur explique l’Evangile du jour (Matt. 25, 1-13)

3. Que veut dire pour eux le bonheur ?

Ils écoutent quelques témoignages et échangent sur ce thème

Puis ils cherchent des mots qui évoquent le bonheur en réalisant un acrostiche avec l’aide de Françoise et Corinne : B comme … O comme… N comme….  etc.  (à vous de jouer !)

4.  L’année liturgique est expliquée par Thérèse

Puis, les jeunes se dirigent vers l'église rejoindre les enfants du caté en années d'approfondissement pour participer à la messe à la messe des familles.

Avant le chant d’envoi, tous prient à l'aide de Saint François d’Assise (pour lire le texte de la prière de Saint François, cliquer ici)

Prochaines rencontres :

Gustus : 2 décembre 16 h 30 à l’aumônerie

Prochain module : 17 décembre (et non le 12 comme annoncé)  à NEUVILLE ST REMY Salle des catés rue Fronval

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 24 novembre 2023 • 405 visites