Dimanche 29 juin 2025 : 5ème dimanche du mois et donc messe unique pour toute la paroisse.
En cette fin d’année, tous les paroissiens ont été conviés à se rassembler à 11 heures à l’église Saint Géry.
La célébration était présidée par l’abbé Maxence Leblond, curé accompagné des abbés Denis Lecompte, Gérard Lorgnier et Adelin Gacukuzi ainsi que des diacres Jacques Défossez, Philippe Moreel et Fernand Marquant.
En cette fête des saints Pierre et Paul, l’abbé Leblond a rappelé, dans son homélie, que ces deux piliers de l’Église étaient très différents à la fois dans leur personnalité et dans leur parcours. Malgré leurs différences, ils sont célébrés ensemble le 29 juin, symbole de l’unité dans la diversité au sein de l’Église.
A la fin de la célébration, l’abbé Leblond a remercié toutes les personnes qui achèvent leur mission dans la paroisse : Jean Coquet, de l’équipe funérailles, sœur Fulgence de la pastorale santé, Muriel Robalo, de l’équipe de la catéchèse, Pierre-Marie Gambier, de l’équipe des compteurs de la cathédrale Nicole Drouvin et Emmanuel Bastien de l’équipe d’animation de la paroisse ainsi que Clément De Blick séminariste qui part pour Solesmes. Ces trois derniers sont venus au pied de l'autel et Jacques Défossez leur a remis un chapelet que le père Maxence a ramené de Rome où il a participé, très récemmen,t au jubilé des prêtres.
Il a rappelé le souvenir des coordinatrices de relais : Gisèle Lamps pour Proville et Chantal Defour pour Escaudœuvres qui nous ont quittés.
Le verre de l’amitié, préparé par les membres de l’équipe d’animation de la paroisse, attendait les paroissiens dans le narthex de l’église.