L'icône Notre-Dame de Grâce dans le chœur de la cathédrale

jusqu'au 22 août

en bas de page photos et vidéos de JC Moniez

La traditionnelle fête de Notre-Dame de Grâce est célébrée de façon bien particulière cette année 2020, fortement marquée par la pandémie du coronavirus et par voie de conséquence par l'obligation de répondre aux exigences de la règlementation sanitaire.

Ce vendredi 14 août, la messe présidée par Mgr Dollmann ouvre la neuvaine de prière et de louange à la Vierge Marie, Mère de Dieu et mère de tous les hommes.

Dans son homélie, le père Eric Boutrouille, recteur de la cathédrale, pose un regard sur toutes les souffrances vécues dans le monde durant ces mois de confinement, évoque le souvenir de Mgr Garnier décédé le 15 août 2018 et appelle à rejoindre par la prière les pèlerins réunis à Lourdes.

"Soyons des témoins de l'Espérance et demandons à Marie le renouvellement de notre foi

dans la lumière du Christ"

A la fin de la messe, Frédéric Feutry, président de la Garde Notre-Dame de Grâce, a accueilli un nouveau membre, Philippe Drouvin, qui a solennellement prononcé son engagement devant l'asssemblée.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 17 août 2020 • 1262 visites