Le message du 15 mai du père Mathieu Dervaux

en cette fête diocésaine de Notre Dame de Grâce

Le message est téléchargeable en bas de page.

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Je vous rejoins encore par ce message, en attendant de pouvoir nous retrouver en assemblée dominicale, même si ce sera dans des conditions sanitaires strictes.

Dimanche, la messe sera célébrée en direct sur le site du doyenné à 11h depuis l’église de Proville. Il y aura aussi une messe le jeudi de l’Ascension à 11h.

Cette semaine, nous avons repris les confessions à la Cathédrale pour la Neuvaine à Notre Dame de Grâce. Il y a des confessions encore ce vendredi et ce samedi de 16h à 17h.

La semaine prochaine, nous reprendrons les horaires habituels : le vendredi de 17h à 18h et le samedi de 10h à 11h. Cela se passe dans la salle du chapitre à côté de la porte des sacristies. La distanciation est respectée avec en plus un plexiglas. Merci de venir avec un masque.

La Maison Paroissiale a réouvert ses portes avec une permanence d’accueil les lundis et jeudis de 10h à 12h et les mardis, mercredis et vendredis de 15h à 18h. Nous avons réaménagé les lieux pour pouvoir garder les règles sanitaires tout en gardant un accueil le plus chaleureux possible.

Quelques réunions ont eu lieu, puisque c’est possible avec un maximum de 10 personnes.

* * * * * * * * * *

Avec la fête de l’Ascension, l’Equipe d’Animation des Paroisses vous propose d’entrer dans une grande neuvaine à l’Esprit Saint avant la fête de la Pentecôte.

Du 21 au 30 mai, une vidéo sera mise chaque jour sur le site internet des paroisses de Cambrai, avec les interventions de quelques minutes de prêtres du doyenné, de Mgr Dollmann et de chrétiens engagés.

Il y aura aussi des témoignages de paroissiens qui ont vécu une expérience forte avec l’Esprit Saint.

Les enseignements et témoignages seront accompagnés de chants de louange avec le groupe Chœur à cœurs, la Chorale Mission'air et le Buisson Ardent.

Vous pouvez suivre cette neuvaine sur https://www.paroissesdecambrai.com/preparation-pentecote.html. et sur la page Facebook des Paroisses catholiques de Cambrai

* * * * * * * * * *

Nous continuons de prier dans le contexte de la pandémie pour les malades, pour les familles en deuil, pour les soignants, pour nos dirigeants et tous ceux qui ont une responsabilité politique locale ou nationale, pour tous ceux dont le travail est indispensable au fonctionnement de notre société, des métiers les plus manuels aux plus intellectuels, tous indispensables, pour tous ceux dont la vie est déjà impactée par la crise économique due à la pandémie.

Jeanine Bellot est sortie de réanimation, après plusieurs semaines. Elle est maintenant hospitalisée en pneumologie.

Je vous invite à continuer à consulter les belles méditations du Père Venceslas sur le site de notre doyenné (https://www.paroissesdecambrai.com/1-meditation-mercredi-mai.html)

En communion avec vous dans la prière et particulièrement l’invocation à l’Esprit Saint, dont nous avons tant besoin en ce moment, avec la Vierge Marie, Notre Dame de Grâce !

P. Mathieu Dervaux, votre curé

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 15 mai 2020 • 1913 visites