Le message du 4 décembre du père Mathieu Dervaux

Bonjour,

Vous trouverez la méditation du jour sur le site du doyenné, avec Christiane De Groote : https://www.paroissesdecambrai.com/meditation-vendredi-decembre.html

"Jésus veut nous rendre la vue, pour peu que nous le lui demandions". 

La nouvelle règle sanitaire pour les célébrations dans les églises est la suivante: "Laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deux", avec bien sûr le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans.

Je rappelle que les feuilles de chants des messes dominicales sont mises sur le site du doyenné (https://www.paroissesdecambrai.com/rubrique-24672.html) pour que vous puissiez les utiliser sur votre téléphone ou votre tablette pendant les messes et ainsi permettre au doyenné de faire des économies de papier. Merci à Michèle Bethegnies qui fait ce travail depuis la rentrée.

Pour ne pas être perturbé pendant la messe, merci de mettre votre téléphone en "mode avion".

Les annonces paroissiales hebdomadaires (qui sont habituellement en 4ème page des feuilles de chants) sont aussi disponibles chaque semaine sur le site du doyenné.

Des feuilles de chant en papier sont bien sûr toujours disponibles pour les messes.

Je vous invite à découvrir le message de notre évêque en ce 4 décembre où l'Eglise fait mémoire de Sainte Barbe, connue dans notre diocèse notamment par le passé minier: https://mgr-dollmann.cathocambrai.com/fete-sainte-barbe-patronne-pompiers-mineurs-etudiants-lrecole-mines-douai.html.

Notre évêque nous donne également un message vidéo pour le temps de l'Avent : https://mgr-dollmann.cathocambrai.com/message-mgr-vincent-dollmann-pour-avent.html

Bonne journée,

P. Mathieu Dervaux

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 04 décembre 2020 • 303 visites

keyboard_arrow_up