Week-end d’évangélisation des 1er, 2 et 3 mars, premier temps fort 2019

Page complétée le 12/03/2018 (photos de "Bienvenue à la maison" chez Danièle)

Dans le cadre de l’Année de la Mission, avec les membres de l’Equipe Missionnaire Itinérante(EMI), nous avons vécu ces 1er, 2 et 3 mars un week-end d’évangélisation, sorte de galop d’essai en vue des « Portes Ouvertes », second temps fort qui aura lieu du 10 au 19 mai prochain.

Tous les ingrédients étaient réunis:

-"Bienvenues à la maison" : six paroissiens ont invité chez eux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, autour d’un café ou d’un dessert, plusieurs personnes de leur entourage, catholiques ou non, plus ou moins éloignées de la foi, pour une discussion autour de Dieu et du sens de leur vie.

-une trentaine de personnes sont allées à la rencontre des habitants de notre doyenné à domicile ou dans la rue samedi matin,  certaines pour la première fois ; l’une ou l’autre est retournée chez une personne visitée « par hasard » lors d’un précédent week-end et a expérimenté la joie d’être reconnue, accueillie, on pourrait presque dire attendue pour prolonger les échanges.

-la soirée « Il a changé nos vies » de samedi à l’église Saint Roch a réuni 120 personnes avec quelques invités par des paroissiens qui souhaitaient faire découvrir un autre visage de notre Eglise... avec plus de fraternité, d'accueil, d'écoute, de réconfort, d'attention, de dialogue, de convivialité, de dynamisme, de joie, de modernité...

-l’auberge espagnole, à la maison paroissiale, le dimanche à midi, a rassemblé les membres de l’EMI et ceux de l’équipe pilote ainsi que les paroissiens engagés dans l’année de la mission, disponibles ce jour-là. Un bon moment de convivialité ! Puis vint le temps du bilan : chaque groupe a relevé dans les actions menées les points positifs et négatifs et proposé des axes d’amélioration pour les journées portes ouvertes de mai.

Maintenant nous pouvons espérer que tout cela prenne de l'ampleur, grâce aux témoignages de ceux qui ont vécu ce « galop d’essai », aux corrections que nous pourrons apporter suites à ces expériences, aux "grands événements" que nous allons  organiser en mai et dont nous vous tiendrons informés.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 07 mars 2019 • 1194 visites