"Visite à domicile" : 1ère réunion

pour la mise en route

Reunion du 26-01-2019 Reunion du 26-01-2019

Nous étions 12 personnes intéressées présentes ce samedi 26 janvier 2019 pour découvrir la marche à suivre afin de constituer des binômes de visiteurs et d'organiser ces visites.

Cinq personnes intéressées mais excusées. Cinq relais  représentés. L'objectif est de commencer ces visites en mars … après la rencontre « Premiers Pas » du samedi 9 mars avec Florence Choquet, animatrice en pastorale, : quelques repères sur les bonnes attitudes et celles à éviter. Attention, cette réunion est annulée.

Marche à suivre pour les binômes:

• aller à la maison paroissiale relever les noms des personnes habitant dans leur relais ayant suivi un parcours ou fait une démarche vers l'Eglise
  • tous les binômes d'un même relais se rencontrent pour discerner et se répartir les personnes à visiter selon leur sensibilité et leur disponibilité (idéalement une visite par semaine)
  • prendre contact en se présentant comme «chrétien catholique de Cambrai habitant votre quartier »
  • prendre un temps de prière personnelle et en binôme pour confier la rencontre.
  • au cours de la rencontre prendre des nouvelles de la vie quotidienne, joies, difficultés, projets.
  • faire mémoire du parcours ou de l'événement vécu en Eglise
  • donner ses coordonnées en toute fraternité ou le téléphone de la maison paroissiale qui nous transmettra si besoin
  • noter les coordonnées des personnes rencontrées.
  •  faire une petite relecture en binôme «  Comment ça s'est passé » ; laisser une trace écrite de la relecture.

Une relecture sera programmée en juin.

Nous avons confié ce projet à La Vierge Marie.

Nous comptons sur la prière de tous les membres du doyenné pour ces visites.

Ceux qui veulent oser l'aventure peuvent se faire connaître auprès de Marie-Reine Guérin (mariereine.guerin@gmail.com )

Marie-Reine Guérin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 07 février 2019 • 1551 visites