Mardi 31 janvier, après-midi

Tous en mission avec les équipes accueil, baptême, catéchèse et catéchuménat

Mardi 31 jan 2017, de 14h00 à 16h00

Ce mardi 55 personnes des différentes équipes avaient répondu présentes et ont participé à deux heures de formation proposée par les Serviteurs de l’Evangile pour:

« Ecouter Dieu dans l’autre ».

Après avoir pris le temps de faire connaissance en partageant avec l’un puis l’autre une joie récente, la première condition qui semble nécessaire pour entrer en relation avec une personne mais aussi des personnes « modèles » etc.…, nous avons loué le Seigneur, avant de bénéficier d’un enseignement.

Quelques phrases :

« C’est à moi que vous l’avez fait »…. « Quand une personne s’adresse à vous pour demander le baptême ou le catéchisme pour son enfant, Dieu a déjà travaillé en cette personne »… « Reconnaître la dignité de toute personne »… «  La personne n’est ni une demande, ni un programme à suivre, ni un contenu, elle est d’abord une personne sacrée et je dois enlever mes sandales pour m’approcher d’elle et lui dire : ‘sois la bienvenue comme tu es’ »… «  Aider une personne à découvrir Dieu, ce n’est pas lui plaquer quelque chose de l’extérieur, c’est l’écouter pour découvrir ce que Dieu est en train de faire en elle » …« La mission du chrétien est d’aider cette personne à découvrir Dieu, à reconnaître ses capacités »... « L’annonce de la foi se fait sous des formes très diverses »...« Dieu me dit merci ».

Puis, en sous-groupes, nous avons partagé des expériences de Dieu que chacun a pu faire dans son service, et échangé sur les signes qui nous font découvrir la présence de Dieu dans la personne que je rencontre.

Un moment riche, qui donne du sens au service que je rends, qui dynamise, un nouvel envoi en mission s’il en était besoin !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mardi 31 janvier 2017 • 422 visites