Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 ST ROCH12 1 st roch
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Samedi 4 février soir

Veillée de prière à la salle Saint Aubert

le Samedi 04 février 2017 à 20h 00
flyer flyer  

 

   Des flyers distribués dans toutes les assemblées de paroissiens mais aussi au marché le matin annonçaient une veillée de prière « le feu est allumé », ouverte à tous, ce samedi 4 février à 20h dans la salle Saint  Aubert. Plus de 130 personnes ont répondu à l’appel pour cette soirée de clôture de la semaine missionnaire.

  Les serviteurs de l’Evangile ouvrent la veillée en entonnant le chant gestué repris par tous, celui qui a résonné durant la semaine dans toutes les rencontres avec la communauté :

« …Levez les mains

            Allez, allez, allez… »

  Une sœur venue du Mexique conte tout son parcours de vie depuis sa terre natale jusqu’à la France avant de laisser place à un mime aux nombreux personnages : un jeune, empêtré dans des difficultés nombreuses et variées, découvre Dieu et son Amour.

  Puis Emmanuel, jeune du Buisson Ardent, livre comment il s’est éloigné de Dieu mais aussi comment il est revenu vers Lui.

   Un nouveau chant pour enflammer la salle et c’est au tour de Marie-Annick de témoigner de son itinéraire personnel vers Dieu et de sa volonté de suivre le Christ, « en devenant missionnaire partout ».

   Astrid  remercie tous les acteurs de la semaine missionnaire, puis elle donne la parole à ceux qui veulent témoigner de leur vécu de la semaine.

   Enfin, Mathieu, notre doyen, exprime sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette semaine et tout particulièrement la communauté des Serviteurs de l’Evangile.

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Dimanche 05 février 2017 • 306 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr