IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Samedi 4 février soir

Veillée de prière à la salle Saint Aubert

le Samedi 04 fév 2017 à 20h 00
flyer flyer

Des flyers distribués dans toutes les assemblées de paroissiens mais aussi au marché le matin annonçaient une veillée de prière « le feu est allumé », ouverte à tous, ce samedi 4 février à 20h dans la salle Saint  Aubert. Plus de 130 personnes ont répondu à l’appel pour cette soirée de clôture de la semaine missionnaire.

Les serviteurs de l’Evangile ouvrent la veillée en entonnant le chant gestué repris par tous, celui qui a résonné durant la semaine dans toutes les rencontres avec la communauté :

« …Levez les mains

Allez, allez, allez… »

Une sœur venue du Mexique conte tout son parcours de vie depuis sa terre natale jusqu’à la France avant de laisser place à un mime aux nombreux personnages : un jeune, empêtré dans des difficultés nombreuses et variées, découvre Dieu et son Amour.

Puis Emmanuel, jeune du Buisson Ardent, livre comment il s’est éloigné de Dieu mais aussi comment il est revenu vers Lui.

Un nouveau chant pour enflammer la salle et c’est au tour de Marie-Annick de témoigner de son itinéraire personnel vers Dieu et de sa volonté de suivre le Christ, « en devenant missionnaire partout ».

Astrid  remercie tous les acteurs de la semaine missionnaire, puis elle donne la parole à ceux qui veulent témoigner de leur vécu de la semaine.

Enfin, Mathieu, notre doyen, exprime sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette semaine et tout particulièrement la communauté des Serviteurs de l’Evangile.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Dimanche 05 février 2017 • 679 visites