Proposition de l'EAP

L'épidémie de Covid 19 nous amène à vivre ces jours si importants pour les chrétiens que sont ceux de la Semaine Sainte, de façon différente :

La liturgie est réduite à une forme domestique mais elle peut être célébrée tous ces jours à la maison :

• devant la télé : KTO ou le jour du Seigneur
  • en suivant notre évêque sur le site du diocèse: cathocambrai.com
  • en s'aidant des fiches liturgiques qui seront à disposition sur le site du doyenné (fiches qui reprennent les éléments des propositions de la Conférence des évêques de France)

Pour cette célébration, l’EAP propose d’utiliser le coin prière dont l’aménagement vous est proposé à la rubrique « Activités »

Bien évidemment on éteint les téléphones portables.

On peut s'aider de Youtube pour les chants et de Prions en Eglise ou de AELF (Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones)  pour les textes

La liturgie  qui avait été préparée par l'équipe liturgique sera mise en ligne sur ce site.

Il ne faut pas oublier que notre évêque présidera les célébrations de la Semaine Sainte et que celles ci seront diffusées sur le site du diocèse : cathocambrai.com

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 02 avril 2020 • 1247 visites