Pâques avec les enfants

en l'église Saint Martin

Beaucoup de joie pour fêter le Christ Ressuscité en ce samedi 30 mars 2024 à l’église Saint-Martin de Cambrai !
Les enfants arrivés dès 16h00 sont accueillis pour le goûter et un temps de bricolage.
Les familles et les paroissiens étaient nombreux, rassemblés autour du feu allumé devant l’église.
Animée par les jeunes musiciens de la paroisse, la messe s’est poursuivie par des temps adaptés aux différents âges des enfants :

• Les plus jeunes ont reconstitué la Création au moyen d’une fresque.
  • Les enfants de primaire se sont penchés sur le texte d’Ezéchiel.
  • Les collégiens ont réfléchi et partagé autour du texte d’Isaïe.

Quant aux adultes, ils ont pu profiter de l’enseignement du père Maxence.

De retour dans l’église, tous les groupes réunis ont chanté la Gloire de Dieu et l’Alleluia de la
Résurrection avant de poursuivre la messe par l’Eucharistie !

Merci aux pères Maxence et Michel, à Adrien et Clément - séminaristes -, à Isabelle, au groupe des jeunes musiciens et chanteurs.

Que soient aussi remerciés tous ceux et celles qui ont aidé à la préparation, l’animation, aux
lectures, à la feuille de chants, à l’accueil à l’église, à la préparation du feu, au rangement...

Enfin, comme a conclu le père Maxence, « merci à vous tous, présents dans cette église, pour votre participation… Vous êtes géniaux ! »

Il est Vivant ! Même s’il y a deux mille ans qu’il est mort pour nous !

Hélène Martinez

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 08 avril 2024 • 99 visites