Messe diocésaine en l'honneur de ND de Grâce

à la cathédrale

En bas de page, photos et vidéos de JC Moniez

Ce dimanche 15 mai 2022, la messe solennelle est présidée par Mgr Dollmann, en la cathédrale tout illuminée, pour magnifier la Vierge Marie, Mère de Dieu et mère des hommes, Notre-Dame de Grâce, patronne du diocèse.

Les membres des confréries des Royés de ND du Saint Cordon de Valenciennes, du Saint Sacrement du miracle de l’Hostie de Douai ont honoré de leur présence cette belle célébration.

Les Gardes de ND de Grâce ont renouvelé leur engagement au sein de leur confrérie et accueilli un nouveau membre : Gilles Weclawiak qui a lu devant la communauté paroissiale, son engagement. Les signes distinctifs de son appartenance à la confrérie lui ont été remis par le président Joël Mériaux.

Avant la bénédiction finale, Cyrill, jeune Garde de ND, a chanté en solo une prière à Marie, très émouvante. (dernière vidéo)

Ce fut l’occasion pour le recteur de la cathédrale, le père Eric Boutrouille, de remercier le père Horacio Brito, chapelain de Lourdes et prédicateur de la neuvaine, sous les applaudissements appuyés de très nombreux fidèles.

Une reproduction de l’icône Notre-Dame de Grâce lui a été offerte… jointe comme il se doit à une boîte de « Bétises de Cambrai » !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 18 mai 2022 • 958 visites