Notre-Dame honorée avec les forains

sur le manège Jacquet

en bas de page photos de JC Moniez (1 à 13)  - Sr Marie-Gonzague (a à d)

Cette année la messe sur le manège a lieu ce mardi 13 août 2019 et non le 17 (un samedi précieux pour les forains).

De tradition, les forains sont associés à cette grand fête de l'Assomption et honorent la Vierge Marie en participant, avec les communautés paroissiales du doyenné, à la célébration eucharistique.

Le doyen Mathieu Dervaux préside la célébration, assisté de l'abbé Jean-Roland Congo, de Maxence, séminariste et de l'aumônier des forains.

Dans son homélie, Mathieu reprend les paroles du psaume : "Ecoute ma fille et tends l'oreille" !

et nous parle du ciel ... en voici quelques traits :

" L'Assomption,  c'est l'élévation de Marie dans la gloire du ciel ! Oui, nous sommes faits pour le ciel !

Le ciel, lumière de l'avenir !

c'est Dieu qui nous donne la vraie dimension de notre existence sur terre

[...]

Chaque jour, Dieu nous crée et nous travaille. Le laisser nous façonner... c'est essayer de Le suivre !

Marie a cru dans la promesse de Dieu et nous aide à nous tenir debout.

Aujourd'hui est un jour de lumière ! "

A l'issue de la messe, la municipalité, représentée par Claude Lévêque et Mme Bouquignaud, invite toutes les personnes présentes à se rendre à l'hôtel de ville pour un moment de convivialité, à partager avec les forains et "Léa" la reine de la fête 2019.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 17 août 2019 • 1136 visites