Le message du samedi 23 mai du père Mathieu Dervaux

au moment de la réouverture des églises.

Texte téléchargeable en bas de page

Bonjour,

Suite au décret d'hier soir du gouvernement autorisant la reprise des cultes publics, des messes vont être célébrées dans le doyenné ce samedi et ce dimanche, en respectant les règles sanitaires imposées par le décret.

Ce soir à 18h30 à St Géry.

Demain dimanche à 11h à la Cathédrale (présidée par notre archevêque), à 11h à St Roch, à 11h15 à St Géry, et à 18h à St Géry.

Le nombre de personnes sera limité (environ 1/4 de la capacité des églises pour garder les distances de 1 mètre entre chaque personne). Le masque est obligatoire. Ainsi que le lavage des mains à l'entrée et à la sortie.

Si vous venez, amenez donc votre masque et votre flacon de gel hydroalcooliqueL'entrée ne sera pas possible sans le masque. Et il est plus simple que chacun amène son gel. Nous pourrons en donner pour ceux qui l'auront oublié.

En arrivant et en repartant, garder bien les règles de distanciation.

L'entrée de la cathédrale et de St Géry se fera par les portes latérales pour faciliter le comptage des personnes présentes. Si la cathédrale était pleine à 11h, le surplus de personnes pourra se rendre à St Géry pour 11h15.

Des consignes seront données au début et au cours des célébrations pour leur bon déroulement.

La messe retransmise à 11h sur le site du doyenné (paroissesdecambrai.com) est maintenue (depuis l'église de l'Immaculée, mais elle ne sera pas ouverte au public car nous n'avons pas le temps de mettre l'église en place pour le respect des règles sanitaires).

Les horaires et les modalités des messes de la Pentecôte seront données en milieu de semaine prochaine.

En communion de prière,

N'oubliez pas la Neuvaine à l'Esprit Saint.

Fraternellement,

P. Mathieu Dervaux

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 23 mai 2020 • 1569 visites