Le message du 27 mars du père Dervaux

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Je reviens vers vous en ce temps de confinement.

A la demande de certains d’entre vous, j’ai décidé de retransmettre en direct la messe de dimanche sur le site internet du doyenné (paroissesdecambrai.com) et sur la page facebook du doyenné (www.facebook.com/paroissesdecambrai/?ref=bookmarks). Je la célébrerai dans l’église St Géry à 10h30.

Merci à Evelyne Delevallée et Anne-Marie Brossart qui animent notre site internet tout au long de l’année. Elles vont s’occuper de cette retransmission depuis chez elles, grâce au Service Diocésain de la Communication qui la rend possible et à notre diacre-séminariste Maxence pour la réalisation technique sur place dans l’église.

Je vous invite aussi à suivre ce soir sur la chaîne KTO de 18 à 19h (sur votre télévision ou sur le site internet ktotv.com), la veillée de prière avec le pape François à la fin de laquelle il donnera la bénédiction Urbi et Orbi, face à la pandémie du coronavirus Covid-19.

La bénédiction Urbi et Orbi n’est habituellement prononcée que lors des grandes solennités de Noël et de Pâques ou à l’élection d’un nouveau pape.

À travers ce geste spirituel très fort, le Saint-Père manifeste sa volonté d’unir les hommes et les femmes. Dans ce contexte de crise mondiale il a invité tous les fidèles à redoubler d'efforts dans la prière : "À la pandémie du virus, nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis", a-t-il déclaré dimanche dernier.

Nous portons dans notre prière tous les malades et les familles affectées. Nous en avons certainement autour de nous parmi nos proches. Je confie particulièrement à votre prière aujourd’hui Jeanine et Marcel Bellot, paroissiens de la cathédrale, qui sont hospitalisés à cause du Covid-19, Jeanine étant dans un état grave.

Chaque jour, notre prière peut être soutenue par les méditations mises sur notre site internet par les pères Venceslas et Eric et notre diacre Maxence. Vous trouverez celle d’hier sur le lien suivant : https://www.paroissesdecambrai.com/une-autre-meditation-pour-jeudi-mars.html

Pour les célébrations des Rameaux et de la Semaine Sainte, une réflexion est menée au niveau du diocèse. Je vous tiendrai au courant.

Nous sommes en communion, bien plus reliés les uns aux autres que nous pouvons l’imaginer, dans la communion des saints.

Fraternellement,

P. Mathieu Dervaux, votre curé

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 27 mars 2020 • 1306 visites