L'EMI rencontre les parents des enfants du caté

lors d'une session de leur parcours en année de découverte

Photos en bas de page

Le vendredi 17 mai 2019, une nouvelle fois, les enfants se sont réunis avec leurs parents à St Martin pour continuer leur parcours de caté.

Devant le film sur la vie de Ste Thérèse, les enfants ont pu découvrir qui était cette petite sainte qui n’a vécu que 23 ans. Ils ont été hyper attentifs et calmes !

Pendant ce temps, les parents, avec les catéchistes et l’équipe de l’EMI (équipe missionnaire itinérante) ont partagé sur leur vie, avec le Christ ; Les parcours sont tellement différents qu’il était bon d’entendre les cheminements des uns et des autres, de se laisser interpeler …

Mais une chose est sûre : accompagner son enfant au caté est vraiment une occasion pour redécouvrir Jésus, pour avancer sur le chemin de la foi !

Le partage avec les parents s’est poursuivi autour du verre de l’amitié, chacun ayant reçu une petite carte avec une question :

* Selon toi, pourquoi es-tu précieux ?

* Quelle est la chose la plus importante en amitié ?

* Pour vous, est-ce plus difficile d’aimer ou d’être aimé ? 

* …

Nous les catéchistes, nous gardons en mémoire ce moment très riche d’échanges simples, tellement vivifiant !

Et d’après les réactions, les remerciements exprimés par les parents, nous sommes persuadés que ce temps ne restera pas « lettre morte » : Le Christ est vraiment à  l’œuvre dans tous les coeurs ! …

La prochaine rencontre de caté « année découverte » aura lieu le vendredi 14 Juin à 18h30 et la messe de fin d’année scolaire le dimanche 30 Juin à 11h à l’église St Martin.

Les catéchistes

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 27 mai 2019 • 124 visites

keyboard_arrow_up