Joie chez "les voyageurs"

Institution de Robert Touret à la cathédrale

Photos de Samuel Touret, en bas de page.

Le diocèse de Cambrai se réjouit de l’institution de Robert Touret comme « lecteur » et « acolyte » au service de la communauté catholique des gens du voyage.

Le père Moura, aumônier diocésain des gens du voyage, a explicité en quoi consiste ces ministères.

La célébration eucharistique était très fraternelle le dimanche 30 avril 2023 dans la cathédrale. S’y sont mêlés paroissiens de Cambrai et voyageurs ; ils se sont accueillis, et ont partagé chants et prières spontanées ainsi que le repas. Ces ministères institués, confiés à des laïcs (ils sont aussi remis à ceux qui cheminent vers le diaconat et le presbytérat), sont celui de l’annonce de la Parole et du service de l’Eucharistie.

Avec les voyageurs nous nous connaissons ainsi davantage, concernés par nos missions respectives.

P. Christophe Decherf, vicaire général

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 04 mai 2023 • 828 visites