Fête de Notre Dame de Fatima

en bas de page, photos er vidéos

Le chœur de la cathédrale a été rapidement envahi ce lundi 13 mai 2024 par la communauté portugaise, venue en pèlerinage comme chaque année, depuis de longue date, prier, chanter et dire « adieu » à leur chère Notre Dame de Fatima.

S’étaient joints à leur pèlerinage, les paroissiens de l’église St Roch (‘paroisse ND de Grâce-St Géry’), et la paroisse ‘ Sainte Claire de la Sensée ‘.

La messe, précédée d’un temps d’adoration et de la prière du chapelet, a été concélébrée par le père Eric Boutrouille (recteur de la cathédrale), les pères Denis Lecompte et Fabrice Lemaire (prêtres au doyenné de Cambrai-Escaut-Sensée) et assistés de Joseph Van Nam Nguyen (diacre).

Du fait des travaux dans la cathédrale, la procession des lumières s’est déroulée autour du déambulatoire, dans la ferveur et le chant de l’ Ave Maria.

La chorale Guillame du Faÿ s'est unie aux voix de la communautré portugaise pour chanter :

"Bendizezmos o teu nome" (chant d'entrée)

"Ave Maria, Ave Maria, Ave Maria !" (procession des lumières)

"Ô  Virgem do Rosario" (chant d'adieu)

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 14 mai 2024 • 479 visites