IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

"Entrée en Eglise" de deux jeunes adultes

à la cathédrale

le Dimanche 03 juin 2018

en bas de page photos et vidéos de Jean- Claude Moniez

En ce dimanche 3 juin 2018,  fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, la communauté paroissiale est dans la joie :

Andy et Angélique frappent à la porte de l'église (vidéo 1).
Ils désirent  être baptisés, confirmés  et recevoir l'Eucharistie.

Ils cheminent depuis le mois d'octobre.

Le doyen Mathieu Dervaux, les accueille cordialement  et ouvre le dialogue :

Quel est votre nom ?

"Que demandez-vous à l'Eglise de Dieu ?

La foi

Que vous apporte la foi ?

La vie éternelle

Aujourd'hui, s'ouvre pour vous le chemin de l'Evangile, êtes-vous prêts à prendre ce chemin, sous sa conduite ?

Oui, je suis prêt

Après avoir reçu les signes de leur nouvelle condition : signe de croix sur le front, les oreilles, les yeux, la bouche, la poitrine, les épaules, Andy et Angélique sont déclarés "catéchumènes".

Le Livre des Evangiles leur est remis.

Le célébrant proclame la prière de conclusion de l'entrée en Eglise.

Avec leurs accompagnateurs les nouveaux catéchumènes quittent l'assemblée pour un partage de la Parole.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Lundi 04 juin 2018 • 180 visites