Deux rencontres pour célébrer la Vierge Marie

avec les enfants du catéchisme et leurs parents.

Au cours du mois de mai, mois de Marie, les enfants du catéchisme et leurs parents ont eu l’occasion de se retrouver pour prier la Vierge Marie au cours de deux célébrations : le matin samedi 22 mai en la cathédrale pour l’année découverte, et le matin du samedi 29 en l’église Saint-Roch pour les 2 années d’approfondissement.

Pour les enfants qui débutaient le catéchisme, les découvertes furent multiples ! La cathédrale, car pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils y entraient, et la vie de la Vierge Marie, d’étapes en étapes, de l’Annonciation à la Pentecôte. Ensemble, nous avons pu découvrir comment Marie a toujours fait confiance au Seigneur, et comment elle nous conduit vers Jésus. A chaque étape, les enfants ont reçu une image, avec une prière au dos, et sont repartis avec une image de l’icône Notre-Dame de Grâce.

La semaine suivante, c’était au tour des enfants des 2 années d’approfondissement de se retrouver avec leurs parents et leurs catéchistes en l’église Saint-Roch. Au cours de cette célébration, chaque enfant a reçu un chapelet, et Isabelle, coordinatrice du relais, est venue leur présenter cette belle prière du chapelet. Tous ensemble, nous avons prié une dizaine, en méditant à chaque « je vous salue Marie » un passage de la vie de la Vierge.

Merci aux catéchistes et tous ceux qui s’investissent pour que la catéchèse puisse se poursuivre, autrement certes, dans le contexte particulier qui est le nôtre. Tous les enfants de la catéchèse primaire se retrouveront prochainement pour une célébration de fin d’année autour de la figure de Saint Joseph et pour rendre grâce pour ce que nous avons pu vivre ensemble au cours de cette année.

Père Maxence Leblond

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 17 juin 2021 • 715 visites