retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

Mobilisation : récit

de la semaine du 12 au 18 novembre 2018

En bas de page, photos de Jérémie, membre de l'EMI

L’Année de la Mission a pris son vrai départ durant la semaine de mobilisation qui, du 12 au 18 novembre, a vu alterner de nombreux temps de rencontre et de réflexion, de prière, messe et adoration pour placer le Christ au cœur de la Mission, et qui s’est terminée par une journée de formation à l’annonce de l’Evangile aux non-croyants et aux non- pratiquants.

Près de 200 paroissiens ont participé à une ou plusieurs des douze réunions proposées et animées par l’équipe missionnaire itinérante (EMI). En petits groupes, ils ont réfléchi aux initiatives à prendre dans le doyenné pour rencontrer les non-pratiquants ou non-croyants et témoigner que la Bonne Nouvelle apporte beaucoup et donne sens à la vie.

Accompagnés par les membres de l’EMI ceux qui le souhaitaient, ont interrogé plus de 220 personnes dans les rues ou le voisinage pour connaître leurs attentes vis à vis de l'Eglise et mieux y répondre. 

Le samedi 17 novembre fut le temps fort de la semaine :

Le matin, l’enseignement portait sur la nécessité et le bien-fondé de l’évangélisation et comment évangéliser dans la rue ou en sonnant aux portes. Et, aussitôt cet enseignement, 80 volontaires reconnaissables par une écharpe orange, encouragés et, pour certains, accompagnés par les membres de l’EMI, ont imploré l’Esprit-Saint avant de partir deux par deux dans les rues de Cambrai ou sur le marché de Neuville, à la rencontre des habitants. C’était une première !!!

Après la messe célébrée par Mgr Dollmann et le repas tiré du sac, heureux de cette première expérience, ceux qui s’étaient engagés, ont échangé sur leurs rencontres.

Convaincus de la nécessité d’évangéliser et pour poursuivre cet élan missionnaire, ils ont décidé de renouveler cette expérience d’évangélisation sur le marché de Noël et dans les rues de Cambrai,

le samedi 15 décembre.

Rendez-vous à 14h30 à la maison paroissiale.

 

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 29 novembre 2018 • 187 visites

keyboard_arrow_up