Le message du 17 novembre du père Mathieu Dervaux

Bonjour,

Vous trouverez la méditation du jour sur le site du doyenné, avec Marie-Annick Boldoduc sous le beau soleil des alpes : https://www.paroissesdecambrai.com/1-meditation-mardi-novembre.html

" Dieu nous aime tous, avec nos qualités et nos défauts "

Aujourd'hui, c'est la fête liturgique de Sainte Elisabeth de Hongrie. Elle est morte en 1231 à 24 ans, déjà reconnue comme sainte par beaucoup. L'évêque de Cambrai, présent auprès d'elle au moment de sa mort, a reçu la relique de son cœur. Ce cœur est toujours présent à la cathédrale. Nous le vénérons chaque année autour du 17 novembre. Elle a été canonisée seulement quatre ans après sa mort après s'être dépensée pour les pauvres et les malades. Nous pouvons lui demander son intercession, particulièrement en cette période de pandémie et de crise économique et sociale (plus de détails sur https://nominis.cef.fr/).

Jeudi soir, il devait y avoir la messe pour ceux qui souffrent à l'église Saint Louis. Elle ne pourra bien sûr pas avoir lieu publiquement. Les prêtres porteront cette intention particulière dans les messes qu'ils célébreront.

Prions pour nous frères et soeurs malades dans leur corps, leur coeur ou leur esprit, particulièrement avec la prière ci-dessous à la Vierge Marie (connue sous le nom de sub tuum), comme nous y encourage notre archevêque:

"Sous l'abri de ta miséricorde,

nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.

Ne méprise pas nos prières

quand nous sommes dans l'épreuve,

mais de tous les dangers 

délivre-nous toujours,

Vierge glorieuse et bénie"

Bonne journée,

P. Mathieu Dervaux

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 17 novembre 2020 • 139 visites

keyboard_arrow_up