Message du 25 mai du père Mathieu Dervaux

après la réouverture des églises

Message téléchargeable en bas de page

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
J'ai été heureux samedi et dimanche que les messes puissent reprendre même si c'était dans des conditions très spéciales. Nous avons été environ 350 personnes à y participer sur les 5 messes proposées et à priori cela s'est bien passé.

Dans la continuité, les messes de semaine reprennent aujourd'hui. A St Géry à 8h30 du mardi au vendredi et à la cathédrale à 18h30 du lundi au vendredi et à 9h le samedi (il n'est pas possible de célébrer dans la chapelle de la clinique Sainte Marie).

Attention, le masque est obligatoire ainsi que la désinfection des mains à l'entrée et à la sortie (merci d'apporter votre gel). Nous célébrerons à l'autel principal pour pouvoir garder la règle de la distanciation physique. Merci de bien respecter les indications sur les chaises. Merci d'être vigilant de garder la distanciation physique à votre arrivée et à la sortie de la messe. Nous avons plaisir à nous retrouver et nous pouvons oublier d'être vigilant.

La messe pour ceux qui souffrent qui était prévu ce jeudi soir à St Louis ne pourra pas avoir lieu. Nous n'aurons pas le temps ni les moyens humains pour faire respecter les règles sanitaires. Merci de le faire savoir autour de vous.

Pour les messes de Pentecôte, nous allons essayer d'en célébrer dans un maximum d'églises aux horaires habituels. Je dois faire le point avec les coordinateurs des Relais pour voir si les règles sanitaires pourront être respecter. Je reviens vers vous mercredi sur ce sujet.

N'oubliez pas la Neuvaine à l'Esprit Saint sur https://www.paroissesdecambrai.com. Aujourd'hui, l'enseignement est donné par le père Jean-Roland Congo, et il y a le témoignage de Marie-Reine Guérin. Merci aux groupes Choeur à Coeurs et du Buisson Ardent ainsi qu'à la chorale Mission'Air pour les chants. Merci à Anne-Marie Brossard et Evelyne Delevallée par la mise en page sur le site. Merci à Sébastien Devotte pour le montage et à Vincent Szymura pour la coordination.

Nous pensons bien au père Venceslas et à sa famille (merci pour son enseignement d'hier pour la Neuvaine). Les funérailles de sa maman, Marie-Françoise, auront lieu ce mercredi à 10h à l'église Sainte Jeanne d'Arc au Touquet.

Bonne journée et bonne semaine.

Que l'Esprit Saint descende sur vous, qu'Il vous donne de discerner la volonté du Père et vous donne la force de l'accomplir.

P. Mathieu Dervaux

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 25 mai 2020 • 1269 visites