les 1ères communions de l'école Immaculée et de la paroisse

célébrées en l'église de l'Immaculée par le père Jean-Marie Moura.

Photos en bas de page

C’est jour de fête en ce dimanche 19 mai 2019, à l’église de l’Immaculée Conception : 15 enfants de l’école et de la paroisse font leur 1° communion.

L’abbé MOURA  accueille l’assemblée et spécialement ces 15 enfants : « Merci  les enfants de nous réunir aujourd’hui ! »

Madame Straquadanio, directrice de l’école Immaculée Conception, appelle chaque enfant par son prénom en rappelant dans quelle église il a été baptisé, chacun fait un beau signe de croix à la cuve baptismale avant de rejoindre sa place.

Au moment de l’Evangile, un papa apporte le LIVRE DE LA PAROLE, encadré par 2 enfants portant une bougie. Après la lecture de l’Evangile, l’abbé Moura voyant qu’une bougie s’est éteinte compare cela à notre foi : elle brille et parfois, elle ne brille plus ; alors, nous devons trouver quelqu’un qui ranime notre foi afin qu’à nouveau elle brille !     Parents, le jour du baptême de votre enfant, vous l’avez offert à Dieu ; chaque vie appartient à Dieu ; notre vie est magnifique et elle est fragile, elle est entre les mains de Dieu. Que le Seigneur nous aide à découvrir l’essentiel !

A la procession d’offrande, les enfants qui vont faire leur 1°communion amènent les oblats et les vitraux qu’ils ont créés pendant leur préparation spirituelle, puis,  après l’offertoire, l’abbé  les appelle près de l’autel afin qu’ils suivent bien la prière eucharistique. Puis tous les enfants  présents dans l’assistance sont invités à venir autour de l’autel pour dire le NOTRE PERE. Quel  bonheur de voir tous ces enfants prier !

La messe se termine par un chant joyeux : De toi Seigneur nous attendons la vie. Que ma bouche chante ta louange …    Sois loué Seigneur …    Ton amour inonde nos cœurs …

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 09 mai 2019 • 1342 visites