1ère journée de formation

avec l'EMI et l'équipe pilote

En bas de page, photos d'Antoine du Sartel de l'EMI

Ce samedi 29 septembre 2018, 53 paroissiens, membres du conseil de doyenné ou déjà engagés dans la mission, ont participé à la journée de formation pastorale dispensée par les 8 membres de l’Equipe Missionnaire Itinérante (EMI) qui a vu alterner des temps d’enseignement, de réflexion en petits groupes, et de prière, messe et adoration.

Qu’est-ce que la pastorale ?... C’était le thème de la matinée. L’après-midi fut consacré à la mission paroissiale. (voir disciples-infos d'octobre)

Le week-end s’est terminé le dimanche par la messe paroissiale en l’église Saint Martin, avec la chorale Mission’Air.

Un grand merci aux personnes qui ont contribué au bon déroulement de ce week-end.

Rendez-vous à tous les paroissiens pour la semaine de mobilisation  du 12 au 19 novembre dont le programme détaillé sera disponible à partir du 20 octobre :

Douze rencontres, ouvertes à tous, quels que soient l'âge, la situation familiale, l'activité, l'engagement…., sont organisées pour présenter la Mission et voir comment chacun peut trouver toute sa place dans la Mission. Chacun en trouvera une qui lui conviendra.

Le samedi 18 novembre sera le temps fort de la semaine de mobilisation pour tous : devenir missionnaire passe par une transformation personnelle et collective en découvrant les différentes manières de témoigner de sa foi, d’annoncer avec joie la Bonne Nouvelle, de réfléchir à des initiatives nouvelles pour ouvrir la paroisse vers l’extérieur.

Nous nous retrouverons à la salle Saint Aubert de 9h à 18h, le repas sera tiré du sac.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 19 octobre 2018 • 1472 visites