Messe d'onction des malades

à la cathédeale

Photos en bas de page.

Que de grâces reçues ce mardi 9 mai 2023 !

L'icône de Notre Dame de Grâce est mise à l'honneur à l'entrée du chœur de la cathédrale.

C'est sous le regard de tendresse de la Vierge Marie qu'une cinquantaine de personnes sont venues dire à Jésus : «J' ai besoin de Toi Seigneur pour vivre mieux ma maladie...ou mon grand âge» .

Merci à tous et à chacun !

Merci à l'équipe du SEM (Service évangélique des malades) qui a conçu le tract d'invitation, l'a fait parvenir dans les relais, et a prévu le déroulement.

Merci aux paroissiens qui ont relayé l'invitation auprès des malades et des personnes âgées.

Merci aux personnes qui ont répondu positivement à l'invitation.

Merci aux membres de l'accueil paroissial qui ont reçu et géré les inscriptions.

Merci à l'équipe de la cathédrale qui a assuré la logistique.

Merci aux chauffeurs qui sont allés chercher et reconduire les personnes qui le souhaitaient.

Merci aux pères Michel Rimaux, Gérard Duhaubois, Eric Boutrouille et Maxence Leblond qui ont donné le sacrement .

Merci à Cécile et Guy qui ont géré l'accompagnement musical .

Et un grand merci à la dizaine de jeunes en classe de Seconde de St Luc qui ont accompagné les prêtres et ont assuré avec Fabienne le temps convivial à l'entrée de la sacristie.

Oui , un beau travail d'équipe ! C'est un moment de grâce que nous avons vécu ! Les mercis et les sourires en ont témoigné.

Nous voilà tous réconfortés, les uns pour mieux vivre leur maladie, les autres pour continuer leur belle mission auprès de ceux qui souffrent en particulier dans les EPHAD où l'onction des malades sera donnée prochainement .

Marie-Reine Guérin

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 10 mai 2023 • 531 visites