A la suite des JMJ, fête de l'Assomption célébrée dans l'Espérance

photos JC Moniez et Petite Sr Marie Gonzague - vidéos JC Moniez

Priante, simple et grandiose à la fois, fut cette célébration en l'honneur de la Vierge Marie, présidée par Mgr Dollmann. Les chrétiens, paroissiens et autres venus d'ailleurs, étaient venus très tôt sur le parvis de la cathédrale.

"Avec Marie, nous voulons non seulment rendre grâce pour le don de son Fils, notre Sauveur,

mais l'accueillir dans le sacrement de l'Eucharistie" (homélie de Mgr Dollmann)

La messe fut suivie de la procession de l'icône à travers les rues de la ville, Mgr Dollmann n'hésitant pas à "sortir des rangs" pour saluer au passage les spectateurs.

Pendant ce temps, des pèlerins avaient chosi de rester à l'intrérieur de la cathédrale pour la prière du chapelet. S'ensuivit  la vénération de l'icône, au pied du parvis.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 20 août 2023 • 451 visites