retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

La veillée pascale 2018

au palais des Grottes

Photos en bas de page

 

Veillee de Paques 2018 (1) Veillee de Paques 2018 (1)  

Comme l'année dernière la veillée pascale avait lieu au Palais des grottes, lui donnant ainsi une importance toute particulière.

 

Elle commençait par un grand feu autour duquel les enfants du catéchisme dansèrent et chantèrent la joie de Pâques.

 

Les enfants étaient nombreux et avaient une place toute particulière dans cette veillée : les enfants qui suivent le catéchisme en primaire ont présenté sur une large fresque le texte de la Genèse sur la création et amené chacun une fleur près de l'autel à l'offertoire, ceux qui sont en aumônerie ont transmis la lumière à tous les participants, distribué un signe de paix et facilité le lien entre les personnes, lors de la prière du

etoile paix etoile paix  

Notre Père.

 

La chorale a animé avec brio cette soirée durant laquelle était célébrée la Résurrection du Christ et a d'ailleurs joué les prolongations à la fin en rassemblant autour d'elle de nombreux jeunes.

 

Cette fête était aussi la célébration du baptême de trois jeunes adultes Laetitia, Hugo et Romain qui cheminaient depuis deux ans pour cet évènement; et la première communion d'Eulalie qui était par ailleurs pour ce grand jour, servant d'autel.

 

Une grande fête réussie, beaucoup de joie autour de notre curé-doyen qui n'a pas ménagé sa peine pour coordonner le tout.

Pascale Delevallée.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 05 avril 2018 • 524 visites

keyboard_arrow_up