Messe d'ouverture : "Faites des disciples"

à la cathédrale

en bas de page photos et vidéo (procession d'entrée)

d'autres photos d'Isabelle KLINGEBIEL ( cliquer ici)

**********

La grande journée "Faites des disciples" est inaugurée ce dimanche 14 mai 2023 par la messe à la cathédrale, sous le regard de Notre Dame de Grâce, dans le cadre de la neuvaine (du 7 au 15 mai).

Dès 9h30 la cathédrale est envahie par les très nombreux paroissiens venus des quatre coins du diocèse et s'illumine au milieu des échaffaudages qui tapissent les nefs latérales et réduisent inévitablement la capacité d'accueil.

Au  début de la messe, les membres de la "Gardes de Notre Dame" ont reçu la distinction correspondant à la date de leur engagement.

Ferveur, louange et joie marquent cette célébration qui s'est terminée par la vénération de l'icône Notre-Dame de Grâce.

Tous sont attendus pour l'après-midi à l'établissement St Luc, boulevard de la liberté, pour vivre autrement la "Faites des disciples". !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 16 mai 2023 • 320 visites