La méditation du samedi 14 novembre

proposée par Vincent Szymura, membre de l'équipe d'animation des paroisses

Famille Szymura Famille Szymura

(Cliquer sur ou touchez l'image pour l'agrandir)

Il y a quelques temps, notre fils Vianney pouvait ramener à l’école une musique de son choix pour la faire écouter à ses camarades de classe.

Son choix a vite été fait : « Seigneur, tu es là ». Vianney et Pauline nous la réclament très souvent quand nous sommes en voiture. Nous aussi, nous aimons beaucoup ce chant du groupe de louange UNI’T. Maintenant, d’ailleurs, nous le désignons comme l’hymne de notre famille.

Nous partageons ce chant avec vous. Vous pouvez l’écouter sur le lien suivant :

Peut-être que certains n’apprécieront pas le style musical. Dans ce cas-là, nous vous invitons quand même à lire et à méditer les paroles de ce chant (en bas de la page).

Car ces paroles nous redisent quelque chose d’essentiel pour nous, disciples de Jésus-Christ. Le Seigneur est là !  Même si la situation actuelle peut nous poser question, nous troubler, voire nous faire souffrir terriblement, que ce chant de louange réveille en nous la foi et la confiance en cette Présence indéfectible de Dieu au milieu de son peuple. Dans la Bible, les appels de Dieu sont souvent accompagnés d’une promesse divine : « Je suis avec toi ». Par exemple avec Moïse, lors de l’expérience du Buisson Ardent (Exode 3,12). Et surtout avec l’annonce du Messie, qui est appelé Emmanuel, « Dieu avec nous » (Isaïe 7,14).

« Seigneur, tu es là ». C’est une réalité qui apporte tellement à notre famille et qui nous met dans la gratitude pour la vie, malgré les difficultés.

Au fait, cette chanson a été très appréciée par les camarades de Vianney !

Nous vous souhaitons une bonne écoute et une belle méditation à travers ce chant.

Elodie, Vincent, Vianney, Pauline et Marie Szymura

Paroles du chant : Seigneur, tu es là, du groupe UNI’T

Quand j’ai besoin de toi, Seigneur tu es là

Tu m’as donné la foi, Seigneur tu es là