Ouverture de la Neuvaine à Notre-Dame de Grâce

à la cathédrale

Photos et vidéos en bas de page

Ce samedi 7 mai 2022, en la cathédrale,  s'ouvre la  neuvaine à Notre-Dame de Grâce, patronne du diocèse. Les commnautés religieuses inaugurent cette grande semaine de ferveur et de grâces par la prière du chapelet.

Comme  chaque année, l'icône est descendue de sa chapelle pour prendre place dans le choeur de la cathédrale. Mgr Dollman, devant se rendre à Hornaing pour l'inauguration de l' église,  n'a pu présider la célébration eucharistique.

Les membres de la "Garde Notre-Dame" renouvellent leur engagement devant la communauté paroissiale et le président, Joël Mériaux, lit leur nouvelle prière à Marie.

Le Père Eric Boutrouille, recteur,  assisté des pères Pierre  Descouvemont, Maxence Lebond, Denis Lecompte, Roger Piton et Michel Rimaux, de Romain, seminariste et Marc servant d'autel, préside la célébration.

En début d'homélie, le père Boutrouille présente le prédicateur de la neuvaine, pére Horacio Brito,  chapelain de Lourdes. Ses prédications seront en lien avec le thème de l'année :  "Allez dire aux prêtres de  construire une chapelle et  venir en procession".

Le Père Boutrouille poursuit alors son homélie :

"le rosier n'a pas fleuri"...à la grotte de Massabielle !

voici  quelques extraits :

"13ème apparition : la belle dame n'a pas donné son nom ...

le curé dit : comme preuve "elle" n'a qu'à faire fleurir le rosier !

... et c'est en plein hiver.

16ème apparition : Marie donne son nom mais le rosier n'a pas fleuri !

Le nom de " l'Immaculée " suffit

[  ]

Mais pourquoi le rosier n'a t-il pas fleuri ?

la rose, c'est "elle "  : "Marie" !

Le rosier n'a pas besoin de fleurir, la rose est déjà là !

[  ]

Marie nous regarde ... regardons-la, mère de Dieu et mère des hommes !

Son enfant est le surgeon de la rose mystique dont le parfum de salut répare la mauvaise odeur de notre péché.

Regardons la rose et son surgeon, laissons-nous regarder par eux.

Allons porter à l'humanité entière le parfum du  salut .. les paroles de la Vie éternelle  en Jésus."

La messe se prolonge  par un temps d'Adoration du Saint Sacrement.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 07 mai 2022 • 1784 visites