IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

"Paroisse en feu"

Assemblée paroissiale exceptionnelle

le Samedi 10 fév 2018 à 10h 30

Photos en bas de page ainsi que le compte-rendu de cette assemblée.

Plus de 100 personnes du doyenné ont répondu à l’invitation du doyen Mathieu Dervaux, le 10 février 2018 à participer à une assemblée paroissiale exceptionnelle avec le père Francis Manoukian.

Mathieu rappelle le projet pastoral : « faire connaître l’amour de Dieu » et donc « de quelle Eglise rêve-t-on pour dans 10 ans ? Une Eglise plus fraternelle et plus missionnaire s’adressant en priorité aux jeunes adultes et jeunes parents. »

Il présente le père Manoukian, de la communauté de l’Emmanuel, fondateur de l’équipe missionnaire itinérante (EMI) qui accompagne les projets missionnaires des paroisses.

Celui propose à l’assemblée un exercice : chacun doit réfléchir pour trouver le moment précis où il a fait un pas significatif vers Jésus et qui a marqué un tournant dans sa vie et quelle grâce a été reçue. Quinze personnes offrent leur témoignage, ceci lui permet de développer ce qu’est la mission des paroisses et de hâter l’avènement de cette « Eglise en sortie » que le pape François appelle si ardemment de ses vœux.

Le doyen évoque l’année de formation pour entrer en mission, « est-ce que le doyenné se lance-t-il dans ce projet, avec l’aide de l’EMI ? », il se dit preneur de tout ce que chacun pourra proposer.

Et le père Manoukian de conclure : " vous allez voir l’Esprit Saint à l'œuvre ! "

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Samedi 10 février 2018 • 490 visites