Un mariage selon le rite orthodoxe grec

en l'église de l'Immaculée Conception

Ce samedi 14 septembre 2019, Monsieur le Vicaire Général Mathieu Dervaux a accueilli le Pope Aimilianos Bogiannou en l’église de l’Immaculée Conception de Cambrai.

L’office du mariage religieux d’Emeline Secq et de Constantin Pangos a été célébré dans le rite grec orthodoxe.

Le couple a suivi le parcours de préparation au mariage de la paroisse avec Monsieur et Madame Ivin et Françoise Caille. Cette préparation a été reçue par les époux comme un enrichissement spirituel et humain dont ils ont tenu à en remercier chaleureusement le Père Mathieu Dervaux.

La liturgie de la cérémonie orthodoxe a été lue alternativement en grec et en français, en présence d'une nombreuse assemblée  recueillie et très priante.

La cérémonie terminée, le père Mathieu Dervaux a béni l’assistance.

Texte et photos de Yves Petit

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 19 septembre 2019 • 1458 visites