Les communautés religieuses renouvellent leurs vœux

photos en bas de page

cliquer sur l'image pour l'agrandir

En ce dimanche 31 janvier 2021, les Petites Sœurs des Maternités catholiques et les Sœurs hospitalières du Sacré Cœur de Jésus ont renouvelé leurs vœux au cours de la messe dominicale, à la cathédrale célébrée par le père Maxence Leblond assisté de Philippe Moreel, diacre.

"Depuis un an, un être microscopique appelé virus, attaque et contamine nombre de personnes, bouscule, chamboule quantité de situations et d’évènements obligeant à prendre des dispositions particulières. Mais pour les consacrées ni le couvre-feu à 18h ni la distanciation sanitaire ne sauraient les arrêter. Puisque célébrer la présentation du Seigneur de façon festive et la journée de la vie consacrée n’est pas possible le 2 février 2021, elles anticipent cette solennité.

' Venez, crions de joie pour le Seigneur…allons jusqu’à lui en rendant grâce ' chante le psaume de ce 4ème dimanche ordinaire. Cette invitation a résonné dans leur cœur et, portées par la prière de tous les paroissiens, elles ont anticipé le renouvellement de leur engagement public à la suite de Jésus obéissant, chaste et pauvre au service de l’Eglise pour le soin des malades, des familles, de la vie.

Rendons grâce pour le don de la vie consacrée, demandons humblement la grâce de la fidélité et ensemble chacun selon notre vocation :

' adorons le Seigneur qui nous a faits, il est notre Dieu,

nous sommes le peuple qu’il conduit.

Ecoutons sa Parole.

Prière du renouvellement des voeux en paroisse

Sœur Marie Yves - psmc

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 01 février 2021 • 1691 visites