Jubilé des abbés D. et G. DEWAILLY

en l'église Saint-Martin de Cambrai

Photos en bas de page

 
Jubile D G Dewailly 2016 (35) Jubile D G Dewailly 2016 (35)  

 

 

   En ce dernier dimanche de juin, l’église Saint-Martin de Cambrai est envahie par de très nombreux fidèles venus fêter le jubilé des deux frères prêtres : Dominique et Gérard Dewailly. Les différents doyennés où les deux abbés ont exercé leur ministère sont représentés.

 

  La célébration eucharistique est empreinte d’une grande simplicité et d’une intense ferveur. De plus, le choix des chants permet à chacun de participer.

Dans son homélie, l'abbé Gérard Dewailly rappelle que :

 

   « Le jubilé qui nous réunit est l’occasion de nous poser quelques questions sur la façon dont nous sommes disciples, chacun à notre place, en fonction de notre vocation particulière :

 

Une rencontre, un déclic possible...

Une colère qui appelle la patience...

Devenir libres, comme le Christ, dans la fidélité...

 

Continuons ensemble notre mission commune sur les chemins  qui s’ouvrent devant nous. C’est à chacune et chacun de nous que Jésus dit, sous des formes variées : ‘ toi, pars, et annonce le règne de Dieu’

Que lui répondrons-nous ?»

 

   A la suite, la salle de Saint-Martin arrive à peine à contenir la foule d’amis qui s’y presse pour féliciter les jubilaires. Que les personnes qui ont préparé avec générosité cette magnifique fête soient vivement remerciées !

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 10 juillet 2016 • 2904 visites

keyboard_arrow_up