La méditation du mercredi 25 novembre

proposée par Manu Touret, nouveau berger (responsable) du Buisson Ardent

Emmanuel Touret Emmanuel Touret  

Bonjour à tous ! 

En préparant cette méditation, je suis tombé durant la prière sur ce verset :

Matthieu 11 verset 28.29 : 

« Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger. »

En cette période qui est compliquée pour chacun de nous, certains sont peut être fatigués moralement et physiquement ou ont dû passer par des épreuves difficiles.

Mais même dans ces moments le Seigneur est bien présent, il nous propose même de nous décharger de toute cette fatigue, toute cette peine, toute cette tristesse auprès de lui, qui a souffert sur la croix pour cela.

Je trouve important de souligner qu’il ne cherche pas à dominer, il nous laisse pleinement le choix de le suivre ou non. C’est une grâce d’avoir un Dieu aussi compatissant, qui nous laisse libre tout en nous aimant d’un amour inconditionnel. 

Ce verset m’inspire à rester uni à Jésus quoi qu’il arrive, je sais qu’il est là. Dans les bons moments, comme dans les mauvais. Il est un appui, un rocher sur lequel je peux m’appuyer.  

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 25 novembre 2020 - 00h30 • 504 visites

keyboard_arrow_up