Messe en l'honneur de ND de Fatima

à la cathédrale

en bas de page, photos et courtes vidéos

Le 13 mai, Notre-Dame de Fatima est solennellement fêtée au cours de la "Neuvaine à Notre-Dame de Grâce", semaine de prière à Marie, mère de Dieu et mère de tous les hommes.

Au début de la célébration eucharistique, Mgr Dollmann invite à ouvrir notre prière, par ND de Fatima, avec les pèlerins à travers le monde. "Demandons la grâce de la miséricorde, que nous soyons capables d'un amour toujours nouveau. Marie nous révèle que Dieu est Père de miséricorde et nous invite à ne pas nous laisser enfermer, replier sur nous-même."

*******

"Notre cathédrale de Cambrai est un lieu de pèlerinage et un pèlerinage se fait aussi avec le cœur.

Au lendemain de la Dédicace de la cathédrale à ND de Grâce, ce 13 mai 2023, lors de la messe présidée par Mgr DOLLMANN , les coeurs de la communauté portugaise se sont unis à ceux des pèlerins présents sur le sanctuaire de Fatima et particulièrement au groupe de notre diocèse qui s'y est rendu.

Nous avons célébré la première apparition de la Vierge à Fatima où elle est venue nous laisser un message d'espérance :

'Ne te décourages pas, je ne t'abandonnerai jamais ! Mon cœur immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira à Dieu." a dit Notre Dame à Lucie'.

Que cette espérance nous encourage et nous guide ! "

Amelia CAFEDE

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 13 mai 2023 • 771 visites